Résurrection de Jésus
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
- philippe83
Re: Résurrection de Jésus
Ecrit le 29 nov. 2012 14:33Petit détail Salimou...
Ta page scannée c'est sur """le retour de Jésus""" et non sur """la résurrection"" pourquoi?
A+
Ta page scannée c'est sur """le retour de Jésus""" et non sur """la résurrection"" pourquoi?
A+
Ecrit le 30 nov. 2012 00:21Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36 :bruciolis a écrit : Jésus est-il au ciel en chair et en os?
‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
le crois-tu ? OUI ou NON ?
Ecrit le 30 nov. 2012 00:27OUI exact il s'agissait de l'autre sujet qui parlait du faux retour de Jésus annoncés par des faux-prophètes pour 1874, donc le scan prouvé qu'il s'agissait bien d'un retour sur terre annoncé, bref, c'est un autre sujet.philippe83 a écrit :Petit détail Salimou...
A+
merci.
Ecrit le 30 nov. 2012 05:41Jésus a été ressuscité en espritsalimou a écrit : Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36 :
‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
1Pierre 3:18
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit
Toutefois, durant une période de 40 jours Jésus apparut à ses disciples en diverses occasions dans différents corps de chair, tout comme des anges étaient apparus à des hommes des temps anciens. À l’instar de ces anges, il avait le pouvoir de former et de désintégrer à volonté ces corps de chair dans le but de prouver de manière visible qu’il était ressuscité (Mt 28:8-10, 16-20 ; Lc 24:13-32, 36-43 ; Jn 20:14-29 ; Gn 18:1, 2 ; 19:1 ; Jos 5:13-15 ; Jg 6:11, 12 ; 13:3, 13). Ses nombreuses apparitions, notamment lorsqu’il se manifesta un jour à plus de 500 personnes, témoignèrent puissamment de la réalité de sa résurrection (1Co 15:3-8).
donc je le répète:
Crois-tu que Jésus s'est présenté à son Père en CHAIR et en OS?
Les sots depuis Adam sont en majorité
- franck17360
-
Ecrit le 01 déc. 2012 17:40Joli raisonnement...bruciolis a écrit : Jésus a été ressuscité en esprit
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit
Toutefois, durant une période de 40 jours Jésus apparut à ses disciples en diverses occasions dans différents corps de chair, tout comme des anges étaient apparus à des hommes des temps anciens. À l’instar de ces anges, il avait le pouvoir de former et de désintégrer à volonté ces corps de chair dans le but de prouver de manière visible qu’il était ressuscité (Mt 28:8-10, 16-20 ; Lc 24:13-32, 36-43 ; Jn 20:14-29 ; Gn 18:1, 2 ; 19:1 ; Jos 5:13-15 ; Jg 6:11, 12 ; 13:3, 13). Ses nombreuses apparitions, notamment lorsqu’il se manifesta un jour à plus de 500 personnes, témoignèrent puissamment de la réalité de sa résurrection (1Co 15:3-8).
donc je le répète:
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
Ecrit le 02 déc. 2012 20:28il est évident que tu as remarqué que les paroles de Jésus (Luc 24:36-39) ne sont pas celle des hommes qui t'ont enseignés.bruciolis a écrit : Jésus a été ressuscité en esprit
donc je le répète:
c'est pourquoi, tu as été en impossiblité de répondre par OUI ou NON au message que je t'ai envoyé :
pose-toi la question : pourquoi suis-je incapable de lui répondre par OUI ou NON ?salimou a écrit :
Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36 :
je suis convaincu que toi-même a remarqué que de répondre OUI ou NON à cette dévoile un mensonge non Biblique.
- franck17360
-
Ecrit le 03 déc. 2012 05:02Pourquoi parler de mensonge obligatoirement ?
Accuser quelqu'un de mentir est très grave...
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 03 déc. 2012 10:34nous somme bien d'accord que Jésus a été ressuscité en esprit .c'est une des raison que quand il est apparu a ses disciples ce n'est pas avec son corps qu'il avait donné comme rançon.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- philippe83
Ecrit le 03 déc. 2012 11:51Et si Jésus était apparu sous plusieurs formes...
Certaines traductions le laissent entendre.
Ne serai-ce pas la preuve que Jésus par conséquent à pris plusieurs corps?
a+
a+
Ecrit le 03 déc. 2012 22:22as-tu au moins lu de quoi on parle mon ami ?franck17360 a écrit :Pourquoi parler de mensonge obligatoirement ?
Voilà ce que j'ai écrit :
Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36 :
pose-toi la question : pourquoi suis-je incapable de lui répondre par OUI ou NON ?
je suis convaincu que toi-même a remarqué que de répondre OUI ou NON à cette dévoile un mensonge non Biblique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc " franck17360 ", au lieu de dire en l'air " Accuser quelqu'un de mentir est très grave... ", tu aurais du lire que j'ai écris : " je suis convaincu que toi-même a remarqué que de répondre OUI ou NON à cette dévoile un mensonge non Biblique. ".
Donc ta tentative de me faire passer pour une personne qui insulte une autre de mentir, est dénuée sens et de vérité mon ami.
ce n'est pas chrétien comme méthode lorsqu'on n'a pas d'argument Biblique.
ton but est-il de me décrédibiliser en m'accusant à tort ?
Donc je répète et affirme que s'il refuse de répondre par OUI uo NON, c'est parce que cela aurait dévoilé un mensonge non Biblique.
pourquoi, crois-tu qu'il n'a pas répondu à la question (tout comme " medico ") qui été : Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36
Ecrit le 03 déc. 2012 22:36donc tu ne crois pas en Jésus qui s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36 !medico a écrit :nous somme bien d'accord que Jésus a été ressuscité en esprit .c'est une des raison que quand il est apparu a ses disciples ce n'est pas avec son corps qu'il avait donné comme rançon.
pourtant c'est écrit !
Ecrit le 03 déc. 2012 22:37et toi Philippe Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36philippe83 a écrit :Et si Jésus était apparu sous plusieurs formes...
a+
- franck17360
-
Ecrit le 04 déc. 2012 05:34Je n'ai pas besoin de te crédibiliser, tu le fais très bien tout seul, salimou.salimou a écrit : as-tu au moins lu de quoi on parle mon ami ?
Voilà ce que j'ai écrit :
pose-toi la question : pourquoi suis-je incapable de lui répondre par OUI ou NON ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc " franck17360 ", au lieu de dire en l'air " Accuser quelqu'un de mentir est très grave... ", tu aurais du lire que j'ai écris : " je suis convaincu que toi-même a remarqué que de répondre OUI ou NON à cette dévoile un mensonge non Biblique. ".
Donc ta tentative de me faire passer pour une personne qui insulte une autre de mentir, est dénuée sens et de vérité mon ami.
ce n'est pas chrétien comme méthode lorsqu'on n'a pas d'argument Biblique.
ton but est-il de me décrédibiliser en m'accusant à tort ?
Donc je répète et affirme que s'il refuse de répondre par OUI uo NON, c'est parce que cela aurait dévoilé un mensonge non Biblique.
pourquoi, crois-tu qu'il n'a pas répondu à la question (tout comme " medico ") qui été : Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36
D'autre part, on t'a expliqué point par point que Jésus a forcément utilisé un autre corps :
1°) parce que les disciples ne l'ont pas reconnu
2°) Parce que s'il avait récupéré son corps, son sacrifice aurait été nul.
3°) et oui, Jésus est apparu en chair et en os après sa résurrection (du fait que Thomas a touché le corps de Jésus).
Ce ne sont pas des arguments ca salimou ?
Franck
Ecrit le 05 déc. 2012 18:30mais j'apprécie que tu reconnaisses que Jésus avait le corps meurtrie de Golgotha lorsqu'il invita Thomas à toucher ses meurtrissures causées par la lance du soldat et les clous.franck17360 a écrit : Je n'ai pas besoin de te crédibiliser, tu le fais très bien tout seul, salimou.
D'autre part, on t'a expliqué point par point que Jésus a forcément utilisé un autre corps :
1°) parce que les disciples ne l'ont pas reconnu
2°) Parce que s'il avait récupéré son corps, son sacrifice aurait été nul.
3°) et oui, Jésus est apparu en chair et en os après sa résurrection (du fait que Thomas a touché le corps de Jésus).
Ce ne sont pas des arguments ca salimou ?
Mais dommage que tu es obligé d'échafauder toute une théorie que tu puises désespérément en dehors du seul verset que je t'ai mentionné, très précisément " LUC 24:36 ".
donc tu refuses comme la majorité des Témoins de Jéhovah par répondre OUI ou NON à une simple question qui était :
Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36
OUI ou NON
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 06 déc. 2012 03:50tu es obtus dans ton genre ça fait je ne sais pas combien de fois que l'on te dit que Jésus est bien apparu avec un corps de chair .tout comme des anges ont apparu a Abraham et ont mangé avec lui.Jésus a prit un corps de chair mais pas le sien ,un autre car son corps d'homme il la donné en sacrifice propitiatoire et de se fait il ne pouvais pas le reprendre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org