comment reconnaitre les faux prophetes?
- franck17360
-
Re: comment reconnaitre les faux prophetes?
Ecrit le 11 déc. 2012 09:53:?
Tu es vraiment esclave des pensées du monde toi...
Il ya un thème qui t'es exclusivement consacré dans discussions libres, y a même ton nom dans le sujet !
Il ya un thème qui t'es exclusivement consacré dans discussions libres, y a même ton nom dans le sujet !
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
Ecrit le 12 déc. 2012 21:53tu m'as répondu dans un autre endroit où l'on échange ?franck17360 a écrit ::?
comment voulais-tu que je trouve ?
en plus, on m'a banni injustement pour avoir déposé les versets Biblique ?
Mais Dieu voit tout, il est Saint, fidèle et juste.
si, il s'irrite contre 2 poids de mesure, il s'irrite également contre l'injustice que j'ai subit.
il est ma Justice.
- franck17360
-
Ecrit le 13 déc. 2012 03:45Salimou.
Je n'ai pas arrêté de te dire que j'avais répondu à tes arguments. Et même, à la fin, j'ai du insister lourdement...et te donner le lien qui mène au sujet (sur lequel tu ne m'as toujours pas répondu du reste!)
Tu étais tellement absorbé à répéter les mêmes choses sur les mêmes sujets que tu ne t'es même pas aperçu du sujet dans lequel ton pseudo est DANS le sujet du thème !
Quand à la soi-disante injustice dont tu as fais l'objet, sache que j'ai subi la même injustice sur l'autre forum, car je ne répondais pas aux insultes, mais je leur répondais avec sérénité et croyances bibliques (sur la base des versets), mais apparemment, ca dérange !
Et toi, tu n'as eu que trois jours ! Moi, je suis banni définitif, ce qui n'est une mauvaise chose, car les insultes et les humiliations parce qu'on croit aux croyances tj, ca va un temps.
Et comme je répondais à tous ceux qui m'écrivait, je suis banni pour "trollage" (je ne sais même pas ce que ca veut dire !
Mais bon, c'est pas grave.
Je n'ai pas arrêté de te dire que j'avais répondu à tes arguments. Et même, à la fin, j'ai du insister lourdement...et te donner le lien qui mène au sujet (sur lequel tu ne m'as toujours pas répondu du reste!)
Tu étais tellement absorbé à répéter les mêmes choses sur les mêmes sujets que tu ne t'es même pas aperçu du sujet dans lequel ton pseudo est DANS le sujet du thème !
Quand à la soi-disante injustice dont tu as fais l'objet, sache que j'ai subi la même injustice sur l'autre forum, car je ne répondais pas aux insultes, mais je leur répondais avec sérénité et croyances bibliques (sur la base des versets), mais apparemment, ca dérange !
Et toi, tu n'as eu que trois jours ! Moi, je suis banni définitif, ce qui n'est une mauvaise chose, car les insultes et les humiliations parce qu'on croit aux croyances tj, ca va un temps.
Et comme je répondais à tous ceux qui m'écrivait, je suis banni pour "trollage" (je ne sais même pas ce que ca veut dire !
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 13 déc. 2012 14:04banni pour avoir déposé des versets bibliques.j'en doute doute forts a moins que tu étais sur un forum athée?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- franck17360
-
Ecrit le 13 déc. 2012 14:08il parle du d'ici médico ^^medico a écrit :banni pour avoir déposé des versets bibliques.j'en doute doute forts a moins que tu étais sur un forum athée?
Franck
Ecrit le 13 déc. 2012 21:49tu parles ! j'ai du insister, car tu étais occupé à te moquer comme un gamin, d'ailleurs tu as même dis que tu t'amuses comme un gamin.franck17360 a écrit :Salimou.
est-ce que Jésus aurait fait cela ?
NON, mon ami, Jésus considère son prochain et il nous exhorte à l'Amour et à la patience.
c'est faux !, on m'a retiré l'option d'avertissement des messages, donc ce que j'ai fait chez moi, j'ai creé des liens HTML, qui porte sur tous les sujet où je suis, et chaque jour je clique dessus et je vérifie de moi-même, si il y a du neuf.franck17360 a écrit :
comment aurais-je pu trouver ?
on discute depuis quelques temps sur ces mêms sujets, et toi au lieu de me répondre sur le terrain de nos échanges, tu dissimules sournoisement ton sujet ailleurs ?
pourquoi n'as-tu pas oser me répondre à l'endorit habituel ?
pourquoi tu ne dis pas la vérité ?franck17360 a écrit : Quand à la soi-disante injustice dont tu as fais l'objet, sache que j'ai subi la même injustice sur l'autre forum, car je ne répondais pas aux insultes, mais je leur répondais avec sérénité et croyances bibliques (sur la base des versets), mais apparemment, ca dérange !
tu n'as pas répondu Bibliquement, voilà ce qui t'a pénalisé, tu faisais le gamin en disant voir le sujet préparé sur ce forum ???
je peux poster le lien si tu veux !
ce n'est que Justice, car ici tu m'insulte, m'outrages, et au lieu que les responsables te reprenne pour une telle conduite non chrétienne, et il (medico) ajoute la moquerie à l'injustice.franck17360 a écrit : Et toi, tu n'as eu que trois jours ! Moi, je suis banni définitif, ce qui n'est une mauvaise chose, car les insultes et les humiliations parce qu'on croit aux croyances tj, ca va un temps.
ce n'est pas correct et pas chrétien.
et il est remarquable que sur un site inter-religieux non TJ, où il y a toutes les religions, tu es cache remis à l'amende pour attitude non correct.
pose toi des questions.
trollage c'est la perturbation que tu as causé en venant sur leur site pour m'inviter à quitter celui-ci et de venir répondre ici.franck17360 a écrit : Et comme je répondais à tous ceux qui m'écrivait, je suis banni pour "trollage" (je ne sais même pas ce que ca veut dire !
est-ce de la sagesse ?
il est clair que tu leur a manqué de respect.
tu aurais du (comme je te l'avais signalé) poster des réponses Bibliques, et parler de ta religion, tu n'aurais jamais été exclut pour cela.
- franck17360
-
Ecrit le 14 déc. 2012 13:46Ca t'arrange bien de citer la Bible... Par contre, quand je te disais, au tout début de nos discussions, de ne pas user d'attaques personnelles, tu as continué...salimou a écrit : tu parles ! j'ai du insister, car tu étais occupé à te moquer comme un gamin, d'ailleurs tu as même dis que tu t'amuses comme un gamin.
est-ce que Jésus aurait fait cela ?
NON, mon ami, Jésus considère son prochain et il nous exhorte à l'Amour et à la patience.
Ben, tout simplement en regardant les thèmes des sujets salimou, ce que tout bon forumeurs fait... Ne cherche pas d'excuses. Du reste, tu as même répondu à un sujet et juste en dessous, le sujet qui t'était concerné y était !!!!salimou a écrit :c'est faux !, on m'a retiré l'option d'avertissement des messages, donc ce que j'ai fait chez moi, j'ai creé des liens HTML, qui porte sur tous les sujet où je suis, et chaque jour je clique dessus et je vérifie de moi-même, si il y a du neuf.
comment aurais-je pu trouver ?
Jugement salimou ? tu veux que je cites les versets que tu nous as sorti à nous ?salimou a écrit :on discute depuis quelques temps sur ces mêms sujets, et toi au lieu de me répondre sur le terrain de nos échanges, tu dissimules sournoisement ton sujet ailleurs ?
Quand à dissimuler le sujet, il était bien en évidence dans LA PREMIERE PARTIE du forum en lui-même !!! Alors, pour dissimuler, on peut faire mieux hein ? Encore une excuse bidon !
quote="salimou"]pourquoi n'as-tu pas oser me répondre à l'endorit habituel ?[/quote]
Quel endroit habituel, il y en a partout !!!
Je l'ai mis là pour regrouper tous les sujets (preuve que tu ne lis pas correctement, sinon, dès le début du sujet, c'est marqué !!!)
Ben, vas y poste les liens, on va rire... Je n'ai rien à cacher salimou !salimou a écrit : pourquoi tu ne dis pas la vérité ?
tu n'as pas répondu Bibliquement, voilà ce qui t'a pénalisé, tu faisais le gamin en disant voir le sujet préparé sur ce forum ???
je peux poster le lien si tu veux !
Ce ne sont pas des insultes, Salimou, ce sont des affirmations basé sur la Bible.salimou a écrit : ce n'est que Justice, car ici tu m'insulte, m'outrages, et au lieu que les responsables te reprenne pour une telle conduite non chrétienne, et il (medico) ajoute la moquerie à l'injustice.
ce n'est pas correct et pas chrétien.
Quand je dis que tu es un antichrist, je l'ai prouvé par la Bible ! Car tu nies Dieu ET Jésus ! C'est écrit (comme tu as l'habitude de dire !)
Prouve cette attitude non correct !!! Regarde plutôt alexandre qui m'a insulté à chaque post qu'il rédigait (ca tu te gardes bien de le dire !!!) et je lui ai répondu correctement ! Il a juste été repris par lhirondelle, sans aucune sanction !salimou a écrit :et il est remarquable que sur un site inter-religieux non TJ, où il y a toutes les religions, tu es cache remis à l'amende pour attitude non correct.
Tu as une drôle conception de la justice salimou...
Je ne l'ai fais que deux fois !salimou a écrit : trollage c'est la perturbation que tu as causé en venant sur leur site pour m'inviter à quitter celui-ci et de venir répondre ici.
Du reste, tu en as parlé toi aussi, et tu n'as eu aucune sanction aux dernières nouvelle...mais looool ! super l'excuse !
Il est juste clair que ce forum est fait seulement pour les détracteurs des TJ et que eux, ma foi, n'ont aucun droit de se défendre !
Par contre, on peut les insulter, leur manquer de respect, les accuser des pires crimes (sans aucune preuve du reste), ca c'est toléré !
Comme je te l'ai dit salimou, j'ai rien à cacher...
Franck
Ecrit le 18 janv. 2013 22:30.
Concernant le sujet :
Nous savons que pendant 50 ans, la Watchtower à affirmé et publié à échelle mondiale que Jésus a effectué son retour ou avènement en 1874.
- J'affirme que DIEU n'a JAMAIS annoncé la venu de son fils pour la date de 1874, par le biais du magazine " La Tour de Garde ".
- La Watchtower a affirmée l'inverse.
- il est incontestable que ceux qui l'ont annoncé à sa place sont des faux-prophètes (Charles Russell, J.F. Rutherford, etc...)!
- Donc je pose la question, en espérant que vous serez en mesure de me répondre, bien que j'en doute sérieusement car aucun Témoins de jéhovah, sur aucun sites ou forums, n'a JAMAIS pu m'apporter la réponse :
- Comment DIEU par le biais du magazine " la Tour de Garde", à pu annoncé que son Fils était déjà revenu depuis 1874 ?
Concernant le sujet :
Nous savons que pendant 50 ans, la Watchtower à affirmé et publié à échelle mondiale que Jésus a effectué son retour ou avènement en 1874.
- J'affirme que DIEU n'a JAMAIS annoncé la venu de son fils pour la date de 1874, par le biais du magazine " La Tour de Garde ".
- La Watchtower a affirmée l'inverse.
- il est incontestable que ceux qui l'ont annoncé à sa place sont des faux-prophètes (Charles Russell, J.F. Rutherford, etc...)!
- Donc je pose la question, en espérant que vous serez en mesure de me répondre, bien que j'en doute sérieusement car aucun Témoins de jéhovah, sur aucun sites ou forums, n'a JAMAIS pu m'apporter la réponse :
- Comment DIEU par le biais du magazine " la Tour de Garde", à pu annoncé que son Fils était déjà revenu depuis 1874 ?
- franck17360
-
Ecrit le 19 janv. 2013 04:36Salimou, ou as-tu péché ca encore ?
pendant 35 ans, j'ai été TJ et on ne m'a jamais enseigné cela !
Pour les Témoins de Jéhovah, le retour de Jésus s'est fait en 1914 et officieusement, je peux même te dire que CERTAINS TJ pensent pour Octobre 1914...
Donc, ton 1874, tu peux le reprendre et le remettre dans la valises des oubliettes...^^
pendant 35 ans, j'ai été TJ et on ne m'a jamais enseigné cela !
Pour les Témoins de Jéhovah, le retour de Jésus s'est fait en 1914 et officieusement, je peux même te dire que CERTAINS TJ pensent pour Octobre 1914...
Donc, ton 1874, tu peux le reprendre et le remettre dans la valises des oubliettes...^^
Franck
- franck17360
-
Ecrit le 19 janv. 2013 05:29Rien que le fait d'évangéliser Matthieu 24, on devient un prophète...
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 janv. 2013 12:17c'est exactement ça!franck17360 a écrit :Rien que le fait d'évangéliser Matthieu 24, on devient un prophète...
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 19 janv. 2013 22:25- pourtant agis-tu avec hypocrisie en faisant semblant de ne pas être au courant ?franck17360 a écrit :Salimou, ou as-tu péché ca encore ?
- 50 ans de votre histoire ne peut pas t'échapper, en plus on a déjà parlé.
- et tu le sais très bien !
" medico " peut ne pas être d'accord avec moi, mais il n'a pas agit avec hypocrisie !
- ta façon d'agir n'est pas chrétienne.
- tu continue sur ta lancée, tu es Témoins de jéhovah !franck17360 a écrit : pendant 35 ans, j'ai été TJ et on ne m'a jamais enseigné cela !
- agit comme un enfant de Dieu s'il te plait.
- Tu me traite en ennemis parce que je dis la vérité.franck17360 a écrit : Pour les Témoins de Jéhovah, le retour de Jésus s'est fait en 1914 et officieusement, je peux même te dire que CERTAINS TJ pensent pour Octobre 1914...
- Que tu me crois où non, sache que je ne cherche pas à t'attaquer, ni toi, ni un autre Témoins de Jéhovah.
- Je me suis intéressé à votre doctrine, et j'ai découvert qu'il y a du mensonge dans votre histoire.
- je sais qu'en disant cela, vous me prendrais en haine, pourtant je déclare une vérité qui ne peut pas être contredite ni ICI ni ailleurs, voci les faits :
- pendant 50 ans la Watch Tower à affirmé que Jésus à effectué son retour en 1874 :
- Watchtower, Oct 1879, p.4
- Watchtower, Nov 1880, p.1
- Etudes des Ecritures - 1889, vol 2. p. 265
- Thy Kingdom Come, p.150,p.216
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.181
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.207
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.227
- Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72
- Etudes des Ecritures, vol 3.p.72
- Etudes des Ecritures, Vol. 3. P 218
- The Day of Vengeance (millennial dawn) p. 51
- The Day of Vengeance (millennial dawn) p. 612
- Thy Kingdom Come (Studies in the Scriptures Vol. 3) (1908) p.216
- 1897 - "The Day Of Vengeance", p.616 et 621
- Mystère Accompli, 1917, p. 82
- La Harpe de Dieu, p.p. 208-209
- The Harp Of God", first edition, p.234, p.235, p.237
- The WATCH TOWER, September 15, 1922, p. 278
- The Watchtower, November 1, 1922, pp.332-337
- TG, 1923, p.307
- The WATCH TOWER, March 1, 1923, p.67
- The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5
- Creation (vo) 1927, p.304, p.307, p.313, p.314, p.320, p.322-323, p.335
- Creation (vo) 1927, p.312, p.317, p.318
- Prophecy, 1929, p.65 , p.66)
- Prophétie, 1929, p.71)
- ETC...
- Je sais que vous reconnaissez cette erreur de prophétie, et d'ailleurs si Russell et les autres avaient enseignés que c'était uniquement le fruit de leurs calculs, je ne consterai pas avec vous !
- Car tout le monde est humain et peut se tromper, ça va de soi !
- Je sais que vous me haïssez, mais avant de me juger, comprenez qu'il m'est impossible d'être d'accord avec la Watch Tower quand elle affirme que Jéhovah est à l'origine de cette prophétie de 1874 qui ne se JAMAIS accomplie.
- C'est bien là le problème, la Watch Tower a affirmé que le contenu du magazine " La Tour de Garde " est divin et non humain :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327 (version anglaise)
- C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322
"Le magazine La Tour de Garde est sans égal sur la terre car c'est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du dit magazine".
- WT, 15/04/1943, page 127
"Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- Vous rendez vous compte ? " Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme " " C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde "
- Comment voulez-vous que j'accepte ce mensonge ?
- mensonge car c'est bien ce même magazine " La Tour de Garde " (Parole de Dieu selon la WT) qui dit que Jésus a effectué son retour en 1874 :
- TG, 1923, p.307
- ETC...
- La Watch Tower enseigne donc que Dieu est l'auteur qui est a l'origine de ce mensonge de 50 ans ???
- Comment Jéhovah dans The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5 peut annoncer que son Fils est présent depuis 1874, soit depuis 50 ans ???
- pourquoi Dieu nous mentirait-il même 50 ans après ?
- La Watch Tower dit bien Dieu a menti pendant 50 ans !
- la Bible nous dit au contraire que Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombres 23:19)
- un choix m'est imposé, croire la Watch Tower ou croire la Parole de Dieu !
- c'est à niveau précis que je refuse de suivre la Watch Tower en refusant d'imputer ce mensonge à Dieu, je l'impute aux hommes.
- Ce n'est pas que j'insulte votre religion et vous-mêmes, mais les faits historiques nous prouvent qu'ils ont menti au nom de Dieu.
- et ça, je ne peux pas l'accepter.
- je n'ai parler que de 1874, mais que dire du soutien à Johannes Greber dans ce même magazine qui est sensé être la Parole de Dieu ?
- The Watchtower 9-15-62 Page 554
- The Watchtower 10-15-75 Page 640
- The Watchtower 4-15-76 Page 231
- C'est un blasphème !
- et toutes les doctrines Russellites annoncé dans ce même magazine et qui ont été abandonnées ?
- est-ce aussi de la faute de Jéhovah ?
- philippe83
Ecrit le 20 janv. 2013 11:25Salimou bonjour.
Dis-nous le retour de Jésus (SA VENUE) c'est visible ou invisible pour toi?
Pour Russel dès qu'il s'est séparé de barbour le ""retour de Jésus"" est devenue visible ou invisible?
Puisque pendant 50 ans tu dis que les témoins ont cru au retour de Jésus tu peux nous dire pendant ces 50 ans si ils croyaient au retour de Jésus visiblement (comme toi)?
Maintenant sais-tu pourquoi il croyait à la date de 1874? Connais-tu le livre "prédicateur du royaume de Dieu"?
Si tu le possèdes je t'invite à aller en page 133 et tu l'apprendra! (lis stp la note en bas de page)
Au fait savais-tu que dans la tg d'avril 1882 page 7 en Anglais Russel déclarait:"La Bible est notre seule référence, ses enseignements notre seul crédo et reconnaissant que les vérités bibliques se dévoilent progressivement,nous sommes prêts et préparés à compléter ou à modifier notre credo à mesure que nous recevons plus de lumière de notre Référence".
Et encore..Tg du 15 mars 1906 page 90 "...Avant tout, je m'empresse de vous assurer que je n'ai jamais prétendu à l'infaillibilité..."
Qu'en penses-tu cher ami?
Puisque nous sommes dans la progression biblique....
Que pensait Dieu du sabbat? Si un juif ne le suivait pas que lui arrivait-il? Pouvait-il mourir si il ne suivait pas le sabbat?
Pourtant le sabbat des milliers d'années plus tard sera t-il une exigence chrétienne ?
Prends le cas de la circoncision pareillement ce n'est plus devenue une exigence à suivre ...Et pourtant c'était un signe distinctif du peuple de Dieu !
Eh oui tout comme les premiers chrétiens qui pour certains croyaient être témoin de la fin de leur vivant, de voir le royaume de leur vivant,1 The 4:17,Luc 19:11,les témoins se sont trompés dans certains domaines sont pour autant s'endormir dans la foi! loin de là!!!
Au fait en parlant de date...Que penses-tu de Jonas 3 ? Pourquoi annoncer la destruction de Ninive dans 40 jours et qu'ensuite finalement la ville n'est pas détruite à ce moment -là?
Dieu demande bien à son serviteur: Lève toi va à Ninive ...ET PROCLAMES-Y LA PUBLICATION QUE JE T'ORDONNE(2)
(4):"Et il criait et disait: Encore 40 jours, ET NINIVE EST DETRUITE."
Que s'est-il pourtant passer? Donc si Dieu peut changer son dessin pour de bonnes raison et avant tout SES RAISONS, alors pourquoi à plus forte raison des hommes imparfaits ne pourraient-ils pas changer dans leur compréhension du dessin de Dieu?
Alors comprend tu que le dessin de Dieu peut évoluer et que quelque chose de sacrer à suivre peut pourtant plus tard devenir caduque?
Je te souhaite une bonne méditation...
A+
Pour Russel dès qu'il s'est séparé de barbour le ""retour de Jésus"" est devenue visible ou invisible?
Puisque pendant 50 ans tu dis que les témoins ont cru au retour de Jésus tu peux nous dire pendant ces 50 ans si ils croyaient au retour de Jésus visiblement (comme toi)?
Maintenant sais-tu pourquoi il croyait à la date de 1874? Connais-tu le livre "prédicateur du royaume de Dieu"?
Si tu le possèdes je t'invite à aller en page 133 et tu l'apprendra! (lis stp la note en bas de page)
Au fait savais-tu que dans la tg d'avril 1882 page 7 en Anglais Russel déclarait:"La Bible est notre seule référence, ses enseignements notre seul crédo et reconnaissant que les vérités bibliques se dévoilent progressivement,nous sommes prêts et préparés à compléter ou à modifier notre credo à mesure que nous recevons plus de lumière de notre Référence".
Et encore..Tg du 15 mars 1906 page 90 "...Avant tout, je m'empresse de vous assurer que je n'ai jamais prétendu à l'infaillibilité..."
Que pensait Dieu du sabbat? Si un juif ne le suivait pas que lui arrivait-il? Pouvait-il mourir si il ne suivait pas le sabbat?
Pourtant le sabbat des milliers d'années plus tard sera t-il une exigence chrétienne ?
Prends le cas de la circoncision pareillement ce n'est plus devenue une exigence à suivre ...Et pourtant c'était un signe distinctif du peuple de Dieu !
Eh oui tout comme les premiers chrétiens qui pour certains croyaient être témoin de la fin de leur vivant, de voir le royaume de leur vivant,1 The 4:17,Luc 19:11,les témoins se sont trompés dans certains domaines sont pour autant s'endormir dans la foi! loin de là!!!
Au fait en parlant de date...Que penses-tu de Jonas 3 ? Pourquoi annoncer la destruction de Ninive dans 40 jours et qu'ensuite finalement la ville n'est pas détruite à ce moment -là?
Dieu demande bien à son serviteur: Lève toi va à Ninive ...ET PROCLAMES-Y LA PUBLICATION QUE JE T'ORDONNE(2)
Que s'est-il pourtant passer? Donc si Dieu peut changer son dessin pour de bonnes raison et avant tout SES RAISONS, alors pourquoi à plus forte raison des hommes imparfaits ne pourraient-ils pas changer dans leur compréhension du dessin de Dieu?
Alors comprend tu que le dessin de Dieu peut évoluer et que quelque chose de sacrer à suivre peut pourtant plus tard devenir caduque?
A+
- franck17360
-
Ecrit le 20 janv. 2013 15:02Salimou, te rends-tu compte que tu en deviens ridicule à force d'insister ?
Je regarde les dates des livres que tu énonces avant tant d'enthousiasme (si d'ailleurs tu montrais un peu plus d'enthousiasme à nous écouter ce serait bien!) :
1922,1924,1822,1889...
Euuuh, Salimou, on est en 2013 là !
Ne t'es-tu pas dit qu'il y aurait des choses qui auraient changé depuis le temps ?
Je dis ca, mais je dis rien...
Je regarde les dates des livres que tu énonces avant tant d'enthousiasme (si d'ailleurs tu montrais un peu plus d'enthousiasme à nous écouter ce serait bien!) :
1922,1924,1822,1889...
Euuuh, Salimou, on est en 2013 là !
Ne t'es-tu pas dit qu'il y aurait des choses qui auraient changé depuis le temps ?
Je dis ca, mais je dis rien...
Franck
Ecrit le 21 janv. 2013 00:56- ne joues pas avec les mots surtout quand la Watchtoweer a mentionné les mots "Parousia ", " retour " avènement ", " présence, " etc ... pour Jésus en 1874.philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
- d'ailleurs " philippe83 " pas d'hypocrisie, car la première bonne nouvelle de 1874 a été remplacé par une seconde " bonne nouvelle "pour 1914.
- Russell a attendu ferment le retour physique de Jésus pour 1873-74.philippe83 a écrit : Pour Russel dès qu'il s'est séparé de barbour le ""retour de Jésus"" est devenue visible ou invisible?
- une foi cette date dépassé, il a cru qu'il était revenu de façon invisible, ce qui est pratique entre nous ???
- j'affirme que la Watchtower a menti à ses fidèles en affirmant que Dieu est a l'origine de l'annonce du retour de son fils en 1874.philippe83 a écrit : Puisque pendant 50 ans tu dis que les témoins ont cru au retour de Jésus tu peux nous dire pendant ces 50 ans si ils croyaient au retour de Jésus visiblement (comme toi)?
- je sais très bien que c'est de façon invisible, ce qui ne change absolument rien au mensonge.
- C'est un peu facile comme excuse, Russell a annoncé que ces dates sont de Dieu et non des hommes :philippe83 a écrit : Maintenant sais-tu pourquoi il croyait à la date de 1874? Connais-tu le livre "prédicateur du royaume de Dieu"?
A+
- ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres (WT, 15/07/1894, p. 1677)
- "Les diverses preuves qu'il existe des parallèles entre l'âge judaïque et l'âge de l'Evangile sont si convaincantes que changer la chronologie, ne serait-ce d'une année, détruirait toute cette harmonie" (WT, 15/08/1904, P. 250,251).
- le contenu du magazine de " La Tour de Garde " est d'origine divine et non humaine selon l'affirmation de la Watch Tower :
Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104
The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.
- The Watchtower, Novenmber 1, 1931, p. 327
traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
" C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322
- donc selon l'organisation des témoins de Jéhovah , Dieu est la source unique du contenu de " La Tour de Garde ", c'est Dieu qui a affirmé que son fils est revenu en 1874
" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
" again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "
since 1874, the time of the Lord’s return in power
the Lord was due to appear for the second time in the year 1874...he did appear in 1874...the King of glory is present, and has been since 1874.
"Les Ecritures montrent que la deuxième présence du Christ a eu lieu en 1874 ... Ce fait est incontestable et c'est pour cette raison que cela doit être accepté par tous les chrétiens réfléchis" (TG, 1923, p.307).
- TG, 1923, p.307
The Scriptures show that the second presence was due in 1874... This proof shows that the Lord has been present since 1874
the Lord Jesus is present and has been since 1874
- Donc selon ce dernier exemple, je suis sensé gober que Dieu le 1er Janvier 1924, page 5, se moque de moi en me disant que son fils est présent depuis 1874, soit 50 ans après ?
- quelle intérêt a-t-il de me dire cela ?
- Là où la Watch Tower affirmant que le contenu du magazine " La Tour de Garde " est divin, elle nous enseigne que les erreurs proviennent de Dieu, alors que la Bible dit : Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombres 23:19)
- La Parole de Dieu nous enseigne, que si une parole donnée en son NOM ne s'accomplie pas, ce n'est pas Dieu qui est l'auteur de cette erreur, mais un faux-prophète qui l'aura donné par audace en son Nom :
« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». (Deutéronome 18:20-22)
- personne ne peut nier qu'ils ont donné des paroles au nom de Dieu, c'est IMPOSSIBLE !
" Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme "
" C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde "
- te rends-tu compte qu'en connaissance de cause, tu essaie malgré tout, de couvrir ceux qui ont menti au nom de Dieu ?
- Contrairement à Deutéronome 18:20-22 qui les condamnent !
- Deutéronome 18:20-22 n'est-il pas l'outil que Dieu d'Amour nous a laissé pour démasquer les faux-prophètes ?
- Je suis réellement étonné qu'aucun Témoins de jéhovah ne considère ce verset.