- donc DES CLOUS dans les mains, tu l'as dit toi-même !medico a écrit :Après sa résurrection, Jésus apparut à quelques-uns de ses disciples, mais l’apôtre Thomas n’était pas présent. Lorsqu’on lui rapporta ce qui s’était passé, il déclara : “À moins que je ne voie à ses mains la marque des clous
- car tu n'as pas dit, si je ne vois dans ses mains la marque DU CLOU ;
- tu as bien cité le pluriel comme Jean 20:25 et pas le singulier du dessin de la Watch Tower.
- tout bonnement IMPOSSIBLE comme tu viens de le dire en recopiant Jean 20:25 :medico a écrit : certains se sont demandé si chacune des mains de Jésus était percée d’un clou quand il était sur le poteau.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. (Jean 20:25)
- c'est bien un pluriel, on ne verra JAMAIS un singulier (1 clou) dans ce verset.
- il est question d'une croix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixionmedico a écrit : En lisant uniquement les récits bibliques relatifs à la mort de Jésus, nous ne saurons que peu de chose sur sa mise au poteau. Les évangélistes nous disent seulement que Jésus a été fixé ou attaché au poteau. Dans leur récit relatif à la mort du Christ, ils ne nous disent pas s’il a été empalé, une certaine partie de son corps ayant été transpercé, s’il a été lié au poteau ou cloué à celui-ci. — Mat. 27:35 ; Marc 15:25 ; Luc 23:33 ; Jean 19:18.
- ce qui explique très bien le verset inspirée de la Parole de Dieu : DES CLOUS dans LES MAINS de Jésus (Jean 20:25).
- on voit tout de suite la cohérence biblique.
- à la croix !medico a écrit : Toutefois, les paroles prononcées par Thomas après la résurrection de Jésus et rapportées dans Jean 20:25 indiquent clairement que les mains de Jésus ont été clouées au poteau.
- si nous le savons grâce à la Parole de Dieu :medico a écrit : De quelle façon ? Nous ne le savons pas.
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)
- il est bien écrit " au-dessus de sa tête ", et pas " au dessus de ses mains "
- il s'agit donc d'une croix !
- Jean 20:25 contredit directement cette hypothèse :medico a écrit : La Bible ne nous dit pas si ses mains ont été fixées l’une sur l’autre avec un seul clou
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous
- par conséquent, il ne peut pas s'agir d'un seul clou traversant les 2 mains, c'est impossible et totalement contradictoire avec ce verset qui est la Parole de Dieu inspirée.
- libre à chacun de croire la Parole de Dieu écrite ou de la rejeter !
- c'est écrit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous (Jean 20:25)medico a écrit : Si c’est cette dernière méthode qui fut utilisée, on pourrait alors comprendre que la remarque de Thomas ne concerne que les mains de Jésus.
- il n'est question que des mains.
- à moins de rejeter ce verset comme mensonger ?
- mais ce n'est pas le cas, car il s'agit bien de la Parole de Dieu.
- ses pieds ont été percé également, mais THOMAS n'en fait JAMAIS référence, il n'a parlé que des mains et du côté, vérifions cela :medico a écrit : Il existe toutefois une autre éventualité que nous ne pouvons écarter.
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)
- aucune mention des pieds par Thomas !
- c'est normal tu fais référence à la première apparition aux disciples, celle qu'ils ont précisément raconté à Thomas, et je peux, te le prouver !
- Je vois que tu dit " Jésus a fait allusion aux blessures de ses mains et de ses pieds. Dans le but de les convaincre qu’il était vraiment Jésus ressuscité "medico a écrit : En une certaine occasion, alors qu’il apparaissait à ses disciples, Jésus a fait allusion aux blessures de ses mains et de ses pieds. Dans le but de les convaincre qu’il était vraiment Jésus ressuscité, il leur dit : “Voyez mes mains et mes pieds, que c’est moi-même.” (Luc 24:39).
tu as dit cela après avoir dit ça : " De nombreux érudits pensent que les pieds de Jésus ont été percés par un ou plusieurs clous pour être fixés directement au poteau ou à une petite plateforme elle-même clouée au poteau. "
- Tu as fait tout seul la liaison entre les clous et les blessures qu'il présente qux disciples !
- tu confirmes tout seul, que le corps qu'il présente aux disciples, est bien celui de Golgotha !
- MERCI de le reconnaître !
- pas précisément et pas du tout !medico a écrit : Thomas n’a pas mentionné précisément les pieds de Jésus ;
- Thomas n'a JAMAIS eu le désir de toucher les pieds de Jésus, en même temps c'est normal, pourquoi avoir le désir de toucher les mains + les pieds ???
- c'est absurde car il parle dans l'incrédulité, donc à partir du moment où il met son doigt dans les trous des mains, il verra qu'ils sont precés, pourquoi s'amusez à vérifier les pieds après cela ?
- les mains et le côté sont LARGELMENT suffisant pour lui ouvrir les yeux.
- Attention tu interprète !medico a écrit : mais en parlant de “la marque des clous”, il pouvait comprendre les mains et les pieds du Christ,
- Thomas a dit les mains (et JAMAIS les pieds) et la Parole de Dieu inspirée dit que Thomas ne fait QUE mention des mains !
- de plus ton hypothèse est conredite par Jésus lui-même qui répond point par point à Thomas :
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)
- Jésus confirme de sa bouche que les pieds sont inexistant dans ce passage et inexistant dans le souhait de Thomas.
- c'est écrit !
- et JAMAIS les pieds !medico a écrit : bien qu’il n’ait nommé que les mains.
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)