- qu'il y a une volonté derrière c'est certain !franck17360 a écrit : Non, c'est toi qui affirme. Ne t'es-tu peut-être pas dit qu'il s'agisse d'une volonté de cacher la vérité aux hommes ?
- de plus ta théorie est erroné, car tu ne me feras JAMAIS croire que la Watch Tower a reçu cet enseignement que tu considères divin comme une bonne révélation de Dieu pour aujourd'hui.
- Russell est la racine de l'Organisation, c'est lui qui l'a fondée sur la " bonne nouvelle " du retour de Jésus en 1874 qu'il devait partager au monde entier ???
- bref ! ce Russell qui est appelé dans les publication imprimé de cette Watch Tower " le prophète ", " la voix de Jéhovah " , " le serviteur fidèle et avisé ",etc... celui qui recevait les même révélation du même canal de communication, a affirmé que Jésus n'est pas Michel :
"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4
- dans la Tour de Garde en plus, rappel toi selon la Watch Tower dans ce magazine " aucune opinion ne vient de l'homme "??? :shock:
- 1 canal de communication, le même Jéhovah et 2 enseignement totalement opposés.
- Dieu merci ! on ne peut pas me traiter de menteur c'est bien écrit :
http://data.imagup.com/10/1174345907.jpg
- C'est bien que tu en parles : qui a annoncé : regarde juste sur la date de 1914 :franck17360 a écrit : Ne t'es-tu pas dit qu'il y avait une volonté d'asservir des hommes par de fausses doctrines ?
- c'est la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits
- que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous
- que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914
- Qu'en 1914 JESUS-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre
- Que l'Eglise de JESUS-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914
- Qu'en 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs
- Que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914
- Que le grand "temps de détresse" prédit par JESUS atteindra son apogée et sa fin en 1914
- Que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914
- Qu'en En 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré
- Qu'en 1914, la chrétienté sera détruite définitivement
- (Etudes des Ecritures, Vol 2)
- alors imagine : 1799, 1872, 1874, 1881, 1918, 1929, 1932, 1940, 1942, 1975
- et il en manque encore !
- qui a asservie des millions d'hommes par des fausses doctrine ?
- mais c'est vrai, tu crois en l'explication de la Watch Tower qui est tellement limpide :
- "Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" (WT, 15/07/1894, p. 1677).
- ta citation de la Watchtower en bas de chaques messages que tu envois, témoignes que tu me mens ouvertement.franck17360 a écrit : Tu m'obliges à me répéter : je ne suis pas Témoin de Jéhovah.
- le mensonge est un fruit du mal et non de Dieu, il est incrit dans les 10 Commandements à ne pas transgresser, du plus Jésus enseigne que le diable est le Père du mensonge.
- en même temps, devant les faits, que peux-tu dire d'autre ?franck17360 a écrit : Et ton histoire de mensonge théocratique n'y changera rien. Tu trompes là dessus et sur bien des choses, mon pauvre salimou...
- Comme on l'a vu plus haut, tu t'abreuves à la source corrompu, celle du mensonge, c'est un fait !franck17360 a écrit : C'est triste de te voir dans cet état !
Tu n'as besoin de personne pour te tromper, tu le fais très bien toi même ! On a juste à regarder te ridiculiser constamment.
- la Parole de Dieu est la vérité, Dieu n'est pas homme pour mentir (Nombres 23:19)
- en vérité, c'est état qui est plutôt a plaindre, le plus dramatique c'est que je vois le voile posé sur tes yeux, et toi tu ne le vois même plus.
- au point d'accepter le mensonge que tu reconnaît pour tel ?
- c'est écrit !franck17360 a écrit : Prouve le.
- de plus vos ouvrages mentionne un second petit dieu distinct du grand ???
- comme on l'a déjà vu, vous transgressez ce commandement en mettant un second dieu devant la face de Dieu, en plus de transgressez celui où il est écrit qu'il ne faut pas mentir.
- la vérité que tu rejettes !franck17360 a écrit : Je verrais quoi ?
- la Parole de Dieu est un roc !franck17360 a écrit : Tes preuves sont en carton salimou, un coup dedans et tout tombe !
- et Dieu merci c'est vrai :)
- ah bon ? tes critiques en l'air sont de arguments ?franck17360 a écrit : Il n'y a que toi pour refuser les arguments qu'on t'oppose...
- d'autant plus que passes ton temps à copier les paroles des autres comme on l'a vu sur d'autres sujets.
- je savais que tu construirais une pitrerie devan le fait que Jésus n'a pas pu disparaître, sachant que les bandes à terre prouve que son corps s'est relevé !franck17360 a écrit : Toi, tu arrives à savoir par le "linge plié", les "bandelettes" et autres petites choses ce que Jésus a fait de son corps ? OUUUUAAAWWW ! Impressionnant !
- les bandes et le linge entourés le m^me corps, puis les voilà séparé à le résurrection de Jésus.
- ça c'est des faits bibliques et concrets !
- on reconnait un arbre à ses fruit, je t'ai posé des faits bibliques, et toi essaies de façon maline de pratiquer la moquerie pour ne pas répondre.franck17360 a écrit : Tu devrais aller aider la police scientifique...(vas-y place toi en victime, tu l'as cherché !)
- peu importe, c'est écrit, une personne sérieuse le verra illico !
- que son corps est mort, et pas son esprit éternel !franck17360 a écrit : La Cène prouve seulement que Jésus est mort pour nos péchés
- son sang a coulé, on est purifié (Hébreux 9:22)franck17360 a écrit : et que lui seul nous a donné le salut et que par lui seul nous pouvons avoir la vie éternelle. Encore une fois, tu interprètes. C'est le corps de Jésus qui sert au sacrifice !!!!
- tu veux que je te pose le message où tu m'as dit cela ???franck17360 a écrit : Bon, déjà, salimou, tu vas te calmer,
- regarde la poutre dans ton oeil avant de voir la paille dans le mien !
- merci de reconnaitre que tu m'as traité comme un chien en me disant cela également !franck17360 a écrit : car je ne vais pas accepter cela longtemps ok ? je suis pas ton chien !
- parole sans intérêt !franck17360 a écrit : LOOOOL, tu te mets à la place des anges maintenant ? Rien ne prouve dans TES paroles que les anges associe le corps de Jésus à la resurrection ! Prouve le !
Là, tu es grave, Salimou...
- selon toi, pour ma part rien n'est impossible à Dieufranck17360 a écrit : Entre le fait de marcher sur l'eau et le fait d'avoir un coprs et de vivre dans l'espace, y a une grosse nuance hein ?
- c'est toi qui ne l'est pas, tu fondes ta vie et ta foi sur ton raisonnement.franck17360 a écrit : De plus, je ne vois pas l'intérêt de cette situation, car tout le monde sait que les corps terrestres ne sont pas destinés à aller au ciel. Tu n'es pas crédible Salimou !
- et moi je te monttre qu'ils ont été enlevé tout les 2 !franck17360 a écrit : Montre moi dans la Bible qu'Elie et Hénock sont allés au ciel... Moi, je vais te montrer deux versets qui montrent que ce n'est pas le cas !
- Euhh OUI, EuuhJésus aussi ! :)franck17360 a écrit : Euuuh, Salimou, lorsque les sacrifices d'animaux avaient lieu, les animaux étaient tués hein ?
- aucune raison, puisque le corps de Jésus est mort par le sang qui a coulé !franck17360 a écrit : Ils auraient très bien pu les faire saigner dans ce cas !
- l'a-t-il fait ? NON !franck17360 a écrit : Et quand Abraham a fait ce que Jéhovah a voulu en voulant sacrifier son fils, il était triste car il allait TUER son fils...
- le corps de Jésus est mort par son sacrifice, pas celui d'Isaac, donc incomparable.
- cite moi un animal qui a ressucsité ?franck17360 a écrit : Les corps d'animaux ont-ils revécu ? Non
- le corps de Jésus est mort puis ressuscité comme tous les cas biblique.
- de plus montre où l'animal a été fait à l'image de Dieu ?
- montre moi aussi le verset qui dit que Dieu a soufflé dans les narines d'un animal ?
- sans parler de la naissance miraculeuse et exeptionnelle de Jésus, personne n'est né comme lui.
- et encore moins un animal.
- Je concluerai en te disant que l'autre différence d'avec les animaux, c'est que si Jésus est bien la victime expiatoire, il est également sacrificateur.
- ah bon ? tu lis dans sa tête ?franck17360 a écrit : Abraham pensait-il que son fils revivrait aussitôt après le sacrifice ? NON !
Tu n'es pas crédible...
- je suis convaincu que sa foi en Dieu n'était pas vaine !
.
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)