1975
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
- franck17360
-
Re: 1975
Ecrit le 08 févr. 2013 07:06Je vais te parler franchement VENT (comme je pense l'avoir toujours fait ^^).
Ce qui me chagrine aujourd'hui, c'est le verset de Luc 21:8,9: "8 Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. 9 D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin ne [vient] pas tout de suite. ”"
Lorsque je l'ai lu la semaine dernière (lors de ma lecture quotidienne), ca m'a fait comme un choc.
Est-ce à dire que la Société Watch Tower est le faux prophète ? Bien sûr que non !!!!!!!
Néanmoins, comme tu l'as dit, certains auront des comptes à rendre à Jéhovah.
Pour ma part, je pense que l'extrémisme (un bien grand mot hein ?) est néfaste au culte de Jéhovah, surtout pour nous qui ne sommes que des grains de poussière dans l'univers ! Il n'a jamais demandé cela et Jésus lorsqu'il est venu sur terre, nous a montré tellement de miséricorde, d'amour... Je sais que tu vois où je veux en venir.
Ce qui me chagrine aujourd'hui, c'est le verset de Luc 21:8,9: "8 Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. 9 D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin ne [vient] pas tout de suite. ”"
Lorsque je l'ai lu la semaine dernière (lors de ma lecture quotidienne), ca m'a fait comme un choc.
Est-ce à dire que la Société Watch Tower est le faux prophète ? Bien sûr que non !!!!!!!
Néanmoins, comme tu l'as dit, certains auront des comptes à rendre à Jéhovah.
Pour ma part, je pense que l'extrémisme (un bien grand mot hein ?) est néfaste au culte de Jéhovah, surtout pour nous qui ne sommes que des grains de poussière dans l'univers ! Il n'a jamais demandé cela et Jésus lorsqu'il est venu sur terre, nous a montré tellement de miséricorde, d'amour... Je sais que tu vois où je veux en venir.
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
Ecrit le 08 févr. 2013 07:31Heuuu non, je ne vois pas où tu veux en venir. :shock:franck17360 a écrit : Je sais que tu vois où je veux en venir.
Tu sais je ne suis pas une lumière, si on me met pas les points sur les "i" je comprend rien :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
- franck17360
-
Ecrit le 08 févr. 2013 07:33hi hi hi,
Je parle de différentes choses comme par exemple, les "dates", l'attitude face à TOUS les excommuniés, etc, etc... C'est dans ce sens là que je parle d'extrémisme.
Je parle de différentes choses comme par exemple, les "dates", l'attitude face à TOUS les excommuniés, etc, etc... C'est dans ce sens là que je parle d'extrémisme.
Franck
Ecrit le 08 févr. 2013 07:55Ah oui il me semblait bien avoir quand même compris cela, mais j'aime bien que les choses soient dites et ne pas avoir à les deviner.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
Ecrit le 08 févr. 2013 09:35Ben j'étais assez septique sur ces questions, particulièrement sur les excommuniers dont on c'est déjà exprimé sur le bien fondé de la bible.franck17360 a écrit :hi hi hi,
Cela dit, j'avoue être perturbé par le texte du jour d'aujourd'hui qui encourage carrément de couper tout lien familial avec un enfant excommunier en ajoutant que c'est la volonté de Dieu par exemple en disant ceci : "Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ?"
J'atteste que la bible ne donne aucune instruction ni indication laissant entendre que Jéhovah commande à ses serviteurs de rompre tout lien familial avec son son enfant qui a fait l'objet d'une excommunication. Citant Aaron dont ses deux fils avaient fait un feu irrégulier, Dieu fit tomber un feu sur eux pour les consumer.
Alors tant qu'on y est on a plus qu'a lapider nos enfants conjoints parents excommunier avec des pierres comme sous la loi Mosaïque !
Cette incitation de la Tour de Garde (réf w11 15/7 4:12, 13, 15.) déshonore Jéhovah.
Je suis abasourdi de lire de tel propos apostat qui relèvent en effet d'idées extrémiste et non de la parole de Dieu.
Si ce texte du jour est rédigé par le collège central il y a en effet de quoi s'inquiéter.
Maintenant je demande des excuses de ceux qui ont rédigé cette tour de garde incitant à la haine de ses propres enfants.
Tout comme je présente mes excuses de ne pas avoir réagi plus tôt sur le commentaire du texte du jour, parce que c'est moi qui post le texte du jour sur mon forum. Je vais poster ma réaction à la suite du texte du jour dans mon forum.
Voici le texte du jour :
Cesse[z] de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur. — 1 Cor. 5:11.
Prenons le cas d’un couple chrétien exemplaire dont le fils unique abandonne la vérité et en vient à être excommunié. Les parents sont effondrés. Ils n’ignorent cependant pas que l’expression contenue dans le verset ci-dessus “ celui qui, appelé frère ” s’applique aussi à un membre de leur famille qui ne vit pas sous leur toit. Mais ils aiment tellement leur fils ! Submergés par leurs sentiments, ils pourraient tenir ce raisonnement : ‘ Comment pourrons-nous aider notre enfant à revenir vers Jéhovah si nous limitons nos relations au strict minimum ? Ne serait-il pas préférable d’avoir des contacts réguliers avec lui ? ’ Maintenant, quelle décision vont-ils prendre ? Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ? Ou bien continueront-ils à fréquenter leur fils excommunié, prétextant qu’ils ont certaines “ questions familiales ” à traiter ? Il est essentiel qu’ils se demandent comment Jéhovah considère leur façon d’agir. Son but est de maintenir la pureté de son organisation et, dans la mesure du possible, d’inciter les transgresseurs à revenir à la raison. w11 15/7 4:12, 13, 15.
- franck17360
-
Ecrit le 08 févr. 2013 10:21Heureusement que Jésus Christ n'a pas agit comme cela avec Pierre...
Heureusement que Jéhovah n'a pas agi comme cela avec David...
Heureusement que Jéhovah n'a pas agi comme cela avec David...
Franck
- franck17360
-
Ecrit le 08 févr. 2013 10:38C'est ce que j'essaie de faire passer comme message depuis quelques temps. De par ma propre expérience et d'avoir lu sur d'autres forums l'expérience des autres (attention, ne pas confondre avec les excommuniés qui ne se repentent pas et ceux qui deviennent apostats) m'ont permis de comprendre que cette disposition n'est si pleine d'amour qu'on veut nous le faire croire.VENT a écrit : Cela dit, j'avoue être perturbé par le texte du jour d'aujourd'hui qui encourage carrément de couper tout lien familial avec un enfant excommunier en ajoutant que c'est la volonté de Dieu par exemple en disant ceci : "Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ?"
J'atteste que la bible ne donne aucune instruction ni indication laissant entendre que Jéhovah commande à ses serviteurs de rompre tout lien familial avec son son enfant qui a fait l'objet d'une excommunication. Cette incitation de la Tour de Garde (réf w11 15/7 4:12, 13, 15.) déshonore Jéhovah.Je suis abasourdi de lire de tel propos apostat qui relèvent en effet d'idées extrémiste et non de la parole de Dieu.
Si ce texte du jour est rédigé par le collège central il y a en effet de quoi s'inquiéter.
Le seul soucis, c'est que quand on essaie d'en parler (style la réaction de Tsephania), soit on est apostats, soit on "combat contre Jéhovah" ou encore : " Ca ne nous intéresse pas !"
Un manque d'écoute total qui verrouille toute action possible de progression spirituelle.
Encore une fois, Vent, il ne faut pas tomber dans l'extrême, encore plus dans notre réaction. Il faut essayer d'agir avec modération et sagesse, même si la réaction de certains en face de nous est violente, agressive et sectaire !Vent a écrit :Maintenant je demande des excuses de ceux qui ont rédigé cette tour de garde incitant à la haine de ses propres enfants.
Tout comme je présente mes excuses de ne pas avoir réagi plus tôt sur le commentaire du texte du jour, parce que c'est moi qui post le texte du jour sur mon forum. Je vais poster ma réaction à la suite du texte du jour dans mon forum.
Il faut faire en sorte d'éclairer la route sur des interprétations erronées ou déviante.
Cette disposition "pleine d'amour" a fait souffrir énormément de personnes aussi bien chez les Témoins de Jéhovah que parmi les exclus. Sans compter les gens choquées de voir cela à l'extérieur de tout ca...
Mais bon, là, on parlait de 1975... :)
Franck
Ecrit le 08 févr. 2013 12:35En effet, maintenant je comprend mieux la souffrance de celui ou celle qui est rejeté par sa famille, c'est inhumain ce comportement, après on s'étonne qu'il y ai des suicides chez les TJ. D'autant que personne ne peut se croire meilleur qu'un excommunier, parce que l'excommunier est excommunier parce qu'il a été pris à commettre un péché, mais combien de TJ ne sont pas pris en plein délit de pécher ? on ne me la fait pas à moi celle là, nous sommes tous pécheur et n'atteignons pas la gloire de Christ.
Modifié en dernier par VENT le 10 févr. 2013 15:22, modifié 1 fois.
- franck17360
-
Ecrit le 08 févr. 2013 13:01Vent,
J'ai cru comprendre que tu t'annonçais comme un membre oint de l'esprit.
J'avoue tout de même que ta réaction me perturbe.
J'aurais cru que tu aurais été plus posé par rapport à la Société ...
Ce n'est pas un jugement, juste une constatation, je cherche à comprendre.
J'ai cru comprendre que tu t'annonçais comme un membre oint de l'esprit.
J'avoue tout de même que ta réaction me perturbe.
J'aurais cru que tu aurais été plus posé par rapport à la Société ...
Ce n'est pas un jugement, juste une constatation, je cherche à comprendre.
Franck
Ecrit le 08 févr. 2013 13:36Encore une idée reçu que les oints sont tous des copies conforme les uns par rapport aux autres.
Je n'ai pas à être plus posé par rapport à la Société qu'envers un autre frère même excommunier.
De plus si le collège central a commis un péché en enseignant qui'l faut rejeter les membres excommunier de nos familles, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrai de le dénoncer. Un oint n'est pas oint pour couvrir les péchés de qui que ce soit, pas même du collège central.
Je n'ai pas à être plus posé par rapport à la Société qu'envers un autre frère même excommunier.
De plus si le collège central a commis un péché en enseignant qui'l faut rejeter les membres excommunier de nos familles, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrai de le dénoncer. Un oint n'est pas oint pour couvrir les péchés de qui que ce soit, pas même du collège central.
- franck17360
-
Ecrit le 08 févr. 2013 14:33Personne n'est parfait Vent...^^VENT a écrit :Encore une idée reçu que les oints sont tous des copies conforme les uns par rapport aux autres.
Moi, le premier, j'ai beaucoup à connaître et à apprendre, je ne sais rien...
Franck
Ecrit le 10 févr. 2013 15:33Quand aux dates qui auraient été annoncé comme la fin du système de chose et l'établissement du paradis, même s'il y en a qui ont pris ça à coeur, ça ne les a pas fait souffrir comme l'attitude adopté envers un membre de la famille excommunier. Ce n'est pas l'excommunication que je dénonce mais un comportement inhumain que ni la bible ni Jésus n'a enseigné, c'est tout.franck17360 a écrit :
- franck17360
-
Ecrit le 11 févr. 2013 04:39C'est bien de le préciser, car je pense pareil !
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 11 févr. 2013 05:54le problème c'est quand ont va plus vite de ce qui a été dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
- franck17360
-
Ecrit le 11 févr. 2013 06:06tu peux développer stp ? :)
Franck