Ecrit le 12 févr. 2013 21:01
franck17360 a écrit :
Mais qu'est-ce qui te fait penser que Jésus parlait du faux prophète lorsqu'il parlait du "temps" qui "s'approche" ?
La prédication de Jésus était axé sur l'approche du royaume des cieux :
Matthieu 4:17 À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (TMN)
Or, le passage de Luc 21:8 traduit ainsi : Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. (bible Segond 1910)
Dans ce verset Jésus nous met en garde contre ceux qui viennent en disant être le christ au sens ou ils parleraient avec l'autorité de Jésus annonçant le même message (le royaume des cieux s'est approché) or, étant dans les derniers jours, les vrais serviteurs de Dieu ne diraient pas " s'est approché" mais le royaume de Dieu est "arrivé" et cela depuis 1914. Ainsi le faux prophète est celui qui prêche que le royaume de Dieu s'est approché.
franck17360 a écrit :
Ne voulait-il pas dire plutôt qu'il ne faut pas suivre ceux qui fixent une date de manière péremptoire également?
Ne voulait-il pas mettre le doigt sur une situation qui se déroule aujourd'hui ?
Certainement, et il est fort probable que ce faux prophète ai pu s'introduire parmi les TJ (puisqu'il parle en se servant du nom de Jésus)
franck17360 a écrit :
Par contre, je n'ai pas utilisé le texte en entier (la société le fait hein ? ^^ J'ai bien mis les crochets comme elle le fait ^^ Si c'était dans le but de tromper, je n'aurais rien mis...:) ), car je voulais que le lecteur fixe son regard sur cette phrase qui me parait vraiment très précise...Ce n'est pas une question de malhonnêteté, mais une question d'accentuation du thème ^^ Du reste, il n'y a que Luc qui parle "du temps qui s'approche"...
Oui en effet l'organisation le fait, mais dans ton verset que tu cites, ça portait à confusion, mais bon c'est pas grave puisque tu n'as pas chercher à tromper quelqu'un.
franck17360 a écrit :
Jésus pourrait tout aussi bien vouloir dire que : "attention aussi à ceux qui, parmi vous, prononcent des dates " Non ?
Oui tout à fait, mais à la différence que Jésus ne dit pas qu'ils sont parmis nous, il dit de prendre garde de ne pas nous laisser séduire par des paroles comme venant de Jésus, peu importe qu'ils annoncent des dates, ce qui fait la déception ce sont ceux qui parlent aux nom de Jésus, voilà la question.
franck17360 a écrit :
Jésus parle-t-il du faux prophète dans ces versets ? non... Et il a, à maintes reprises, dénoncer ceux qui se tromperaient et qui feraient aussi partie "du troupeau de Dieu "... Il a bien appuyé sur le fait que tout le monde peut se tromper (l'exemple de l'apôtre Pierre en est le flagrant récit)
Celui qui se présente à la place d'un autre en faisant croire qu'il est l'autre, commet une usurpation d'identité, il est donc un faux individu.
franck17360 a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on se trompe qu'on fait partie des "méchants" !
Jésus ne dit pas non plus que ces faux prophètes font parti des gentils !
franck17360 a écrit :
Mais la différence entre les deux, c'est d'avoir l'humilité de reconnaître ses erreurs... Ne le penses-tu pas ?
Tout à fait.
franck17360 a écrit :
Du reste, Jésus dit bien juste après : "Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense+" - Luc 21:14.
Là encore la version de Louis Segond (1910) traduit par "préméditer"
Luc 21:14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense;
Donc ne pas préméditer une éventuelle défense quand on prêche le royaume de Dieu.
franck17360 a écrit :
Il montre bien que c'est Jéhovah qui combattra pour ses serviteurs !
Crois-tu que Jéhovah laisserait un humain se glorifier (ou un groupe d'humains) sur une date "prophétisée" ?
Ce sera le jour de Jéhovah et Jéhovah seul connait la date de son intervention (Jésus aussi maintenant je pense) et ce sera le combat de Jéhovah et de jésus !
Par contre, la où je ne rejoins pas la Société Watch Tower, c'est qu'elle ose dire, on s'est trompé peut-être, mais il vaut mieux se tromper par excès que par manquement... Ben, je dirais que le résultat est le même, vu la responsabilité qu'elle porte sur ses épaules (je parle d'enseignement)...
Elle a l'air de vouloir minimiser la chose comme cela.
Moi pas d'accord ! non, non ! ^^
Je ne pense pas que la Watchtower minimise quoi que ce soit, elle a prêché ce qu'elle avait à prêcher sans préparer sa défense, c'est aussi ça qui l'innocente de toute responsabilité, c'est de n'avoir pas prémédité sa défense.
En vérité le collège central ne prêche pas " le temps s'est approché" mais "le temps est arrivé" où Christ est intronisé roi dans les cieux et que le temps de la fin a commencé en 1914 pour s'achever par la guerre du grand jour de JEHOVAH à har-maguédon.
En conclusion il faut bien identifier entre "le temps c'est approché" que Jésus à prêché durant son séjours terrestre et "le temps est arrivé" que l'esclave fidèle et avisé prêche depuis 1914.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”