Déjà, tout le monde dit que c'est probablement l'apôtre Paul qui été transporté jusqu'au troisième ciel... Va falloir me le prouver ca !
Ensuite, s'il y a trois ciel, c'est qu'il y en a un premier et un deuxième...
2°)
Pour la "grande foule", (je préfère parler de deuxième groupe):
Lorsque Jean voit cette vision des 1440.000 et de la grande foule, il a été transporté dans le ciel selon Révélation 4:1,2 : "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une porte ouverte dans le ciel, et la première voix que j’ai entendue était comme celle d’une trompette+ ; elle parlait avec moi, disant : “ Monte ici+, et je te montrerai les choses qui doivent arriver+. ” 2 Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône+ était à sa place dans le ciel+, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis+".
Au Chapitre 5, Jean est toujours transporté dans le ciel, car il voit le trône de Dieu.
Au Chapitre 6, il voit l'agneau qui ouvre les sceaux, donc il est toujours au ciel, puisqu'il voit les âmes de ceux qui ont été tués et qui sont impatientes de voir la justice de Dieu venir...
Et soudain, au Chapitre 7, jean voit une grande foule (alors qu'il est toujours transporté au ciel) qui serait sur terre ??? J'en doute. D'autant qu'au verset 11, il est dit : "Et tous les anges+ se tenaient debout autour du trône et des anciens*+ et des quatre créatures vivantes+, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu+, ".
Même au Chapitre 7:13, un des anciens lui parle !!!
Révélation 7:14 nous parle de cette grande foule qui ont ces longues robes blanches (même groupe que le chapitre 6 à qui on leur donne les mêmes longues robes blanches ?) qui les ont " lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau"...
Lavé = changer d'attitude
Blanchies = Mort dans la croyance en Jésus.
Au verset 15, on nous parle que cette grande foule sert Dieu DANS son temple !!! Et plus loin, Jean nous dit que ce temple est dans le Ciel et qu'il s'agit de DIEU lui même !
Ce groupe ne peut donc pas avoir une espérance terrestre...
Ca va ? ou tu veux plus de versets bibliques ?