la question est dans le titre.
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Pourquoi ce serait humainement impossible ? La plupart des humains sur cette terre détestent la guerre alors je ne vois pas pourquoi ce serait humainement impossible. Toutes les guerres ont toujours été déclenchées par une poignée d'hommes qui se sont instaurés en tant qu'"élite" et auxquels le commun des mortels n'osent pas désobéir mais au fond, combien d'hommes ont livrés une guerre en ayant envie de la faire ?medico a écrit :humainement c'est imposible.mais grace au royaume de DIEU c'est sans probléme.
Oui, parce que les hommes ne sont pas encore assez évolués pour faire passer la conscience collective avant les intérêts privés, et de ce fait, ils se soumettent à l'autorité de cette "élite" par peur de perdre leur propre petit confort, aussi faible soit-il, ou alors au contraire dans l'espoir d'en tirer eux aussi un bénéfice quelconque. Si la conscience collective primait, les hommes seraient alors capable de suivre les commandements non-contraignants de Dieu et refuseraient de s'entretuer. Mais pour le moment, ils sont trop individualistes pour pouvoir empêcher l'"élite" de les entrainer dans sa folie destructrice.Nhoj a écrit :Cette élite a quand même su entraîner des dizaines de milliers d'homme à sa suite. Et je ne parle pas de cas isolés.
Je pense aussi qu'il n'y a que par l'Har-maguêdon que les hommes comprendront dans leur ensemble qu'ils leur faut évoluer dans ce sens mais cela dit, il ne faut pas oublier que Dieu nous as donné le nécessaire pour en être capable dés le commencement. La preuve, certains l'ont fait dans l'histoire, certains le font de nos jours, démontrant par la même qu'on porte au fond de nous ce besoin d'être libre.Nhoj a écrit :Le problème est que je ne crois pas que tous les hommes puissent évoluer de la sorte sans l'intervention divine. Sa fait des milliers d'années que les hommes sont sur Terre, sa fait des milliers d'années que sa "ne vole par fort haut". Je mets ma confiance dans le Dieu qui réalise les promesses. Attention : ce n'est pas pour ça que je suis misanthrope.
les fait contredise ton affirmation Wolfen.La plupart des humains sur cette terre détestent la guerre alors je ne vois pas pourquoi ce serait humainement impossible.
Non du tout ! Les humains détestent la guerre, par contre ils sont tellement soumis aux "élites" qu'ils l'a font quand même. Les "élites" savent très bien tirer profit de ce comportement "mouton" des hommes, non seulement pour les envoyer s'entretuer, mais aussi dans le quotidien pour les maintenir en asservissement. C'est pour cela d'ailleurs que les "élites" détestent les "conspi". Quand on montre aux gens combien ils se sont fait manipulés dans l'histoire, ça les dégoute du système et de par le fait, ça leur retire une partie de cette soumission.medico a écrit : les fait contredise ton affirmation Wolfen.
Non monsieur, je suis réaliste sur la nature profonde de l'homme moderne. Promenez-vous dans les banlieues et regardez tous les jeunes gens que vous y croisez. Si vous croyez qu'un seul d'entre-eux obéirait à l'appel de Sarkozy à s'engager pour défendre la France en cas de conflit, c'est vous qui révez. Ces temps sont révolus, l'individualisme dans nos nations industrialisées atteint aujourd'hui un tel paroxysme que personne n'ira plus se faire tuer pour un drapeau, d'autant plus que les pauvres ont compris qu'ils servent de chair à canon pour protéger l'"élite", et ils n'ont plus envie de le faire car la lutte des classes est désormais devenue une haine viscérale.medico a écrit :je pense que tu est un doux réveur et du ne regarde pas les informations.
Wolfen a écrit : Non monsieur, je suis réaliste sur la nature profonde de l'homme moderne. Promenez-vous dans les banlieues et regardez tous les jeunes gens que vous y croisez. Si vous croyez qu'un seul d'entre-eux obéirait à l'appel de Sarkozy à s'engager pour défendre la France en cas de conflit, c'est vous qui révez. Ces temps sont révolus, l'individualisme dans nos nations industrialisées atteint aujourd'hui un tel paroxysme que personne n'ira plus se faire tuer pour un drapeau, d'autant plus que les pauvres ont compris qu'ils servent de chair à canon pour protéger l'"élite", et ils n'ont plus envie de le faire car la lutte des classes est désormais devenue une haine viscérale.
Conseil amical : A l'inverse, de votre côté, regardez moins les informations, une bonne partie de ce qu'on vous y raconte est mensonger ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 1 invité