langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 19:32

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Alors je dirai : Medico n'a pas créé ce sujet pour polémiquer dessus, mais simplement pour informer et faire découvrir et je verrouillerai. Si vous voulez jouez à cela, j'ai le bon bout. Faites moi signe surtout. :-)
J'ai suivi le lien donné par medico pour m'informer ; j'ai été surprise de ce que j'y ai vu, me demandant à quoi cela servait ; j'ai posé la question sur ce fil, et sept pages plus tard, je n'ai toujours pas la réponse.

Quelle est donc l'information que medico voulait faire passer ? Que, si vous êtes internaute, pratiquant la langue des signes et ne voulant pas vous embêter à lire un tract de 4 pages, vous pouvez trouver une vidéo en LSF sur le site officiel des Watchtower ?
Combien d'internautes malentendants et peu enclins à la lecture ont profité de cette vidéo, à votre avis ?

Un peu facile comme attitude de menacer de verrouiller quand on ne sait plus comment éviter de répondre. ;-)
Nhoj a écrit :Si je devais effacer ici les messages s'écartant du sujet, du but de celui-ci, nous nous retrouverions à la première page.
Je doute que vous effaceriez vos propres posts. Et pourtant, si vous décidiez de supprimer les messages hors-sujet, il vous faudrait commencer par les vôtres. Parce que le sujet a trait à la vidéo en langue des signes présente sur votre site officiel, et que vous nous avez parlé de bien des choses sauf précisément du thème de ce fil. Ouh ! Shame on you ! ;-)
Nhoj a écrit :Visiblement, vous êtes incapable de comprendre que vous désirons exploiter toutes les facettes, tous les moyens possibles pour faire connaître notre message.
Comptez avec moi "toutes les facettes, tous les moyens possibles" que vous employez pour diffuser votre tract ; attention, nos dix doigts y suffiront-ils ? Alors 1) diffusion papier, pour tous ceux qui savent ou peuvent lire ; 2) vidéo en langue des signes sur le site officiel des Watchtower pour les seuls internautes malentendants pratiquant la LSF ; 3) rien d'autre ; 4) rien d'autre pour l'instant ; 5) toujours rien ; 6) vous verrez, ce n'est qu'un début ; 7) nous sommes à la pointe de la technologie ; 8) des sous-titres ? nan, pas une bonne idée ; 9) une voix off, à quoi bon ? ; 10) déjà dix "facettes", dix "moyens possibles", on est vraiment les meilleurs dites donc ! ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le_dépressif

Ecrit le 31 oct. 2008 19:42

Message par le_dépressif »

Est-ce que les sourds savent lire ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 19:53

le_dépressif a écrit :Est-ce que les sourds savent lire ?
Visiblement pas, selon les Témoins de Jéhovah.

En allant visionner à nouveau cette vidéo, j'ai remarqué une chose qui m'avait préalablement échappé : il ne s'agit que d'un extrait d'un DVD contenant l'intégralité du tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" en LSF.

Or, rien n'indique, sur la page de cet extrait vidéo, comment obtenir le DVD en question. Sachant en outre que le site jw.org ne comporte aucun moyen de contacter ses éditeurs, je me demande bien comment des sourds peuvent recevoir ce DVD.
Doivent-ils attendre le passage de Témoins à leur porte, qui viendraient leur remettre un exemplaire papier dudit tract, et à qui ils pourraient demander ce DVD ? Ou doivent-ils se déplacer jusqu'à la Salle du Royaume la plus proche de chez eux pour le commander ?

Décidément, je comprends de moins en moins à quoi sert cette vidéo, moi !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.

sam

sam

Ecrit le 31 oct. 2008 20:04

Message par sam »

mais c,est ce que je dis il devrait mettre tout sa sur le net ainsi les sourds pourrons lire et les non voyants pourrons aussi en profité et nos arbre aussi se porteraient mieux ... moin de livre a publié juste une simple revue sur le net et le tour est joué! :) cela contentera un bon nombre a peu de frais! sa c'est positif et vraiment intelligent :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 20:19

sam a écrit :mais c,est ce que je dis il devrait mettre tout sa sur le net ainsi les sourds pourrons lire et les non voyants pourrons aussi en profité et nos arbre aussi se porteraient mieux ... moin de livre a publié juste une simple revue sur le net et le tour est joué! :) cela contentera un bon nombre a peu de frais! sa c'est positif et vraiment intelligent :)
En tout cas dans les pays riches, où de plus en plus de gens sont connectés à Internet. Mais avant de pouvoir présenter leur vaste collection sur le net, il faudrait déjà qu'ils prévoient une adresse mail de contact. Car, pour l'instant, il est impossible de se renseigner sur leurs productions (livres, CD, DVD...) autrement qu'auprès de Témoins en chair et en os.
D'ailleurs, tous les TJ savent-ils vraiment comment des sourds peuvent se procurer le DVD dont la vidéo pointée par medico n'est qu'une annonce publicitaire ?

Nhoj

Ecrit le 01 nov. 2008 08:02

Message par Nhoj »

Je signale aussi qu'en Belgique va se tenir une assemblée en langue des signes françaises à Bioul. Je peux vous affirmer que Bioul ce n'est pas pour y mettre trois pelés. Dans ce cas elle se tiendrait dans une congrégation, pas dans une salle d'assemblée, où les frais sont beaucoup plus importants.

Il y a en Belgique -Comme en France d'ailleurs- des personne parlant la langues des signes, des personnes heureuses de recevoir le témoignage en langue des signes.

Cette vidéo annonce un élargissement de nos supports servant à la prédication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Ecrit le 01 nov. 2008 08:24

Nhoj a écrit :Je signale aussi qu'en Belgique va se tenir une assemblée en langue des signes françaises à Bioul. Je peux vous affirmer que Bioul ce n'est pas pour y mettre trois pelés. Dans ce cas elle se tiendrait dans une congrégation, pas dans une salle d'assemblée, où les frais sont beaucoup plus importants.

Il y a en Belgique -Comme en France d'ailleurs- des personne parlant la langues des signes, des personnes heureuses de recevoir le témoignage en langue des signes.

En introduisant son sujet, medico n'a pas parlé d'assemblée, ni de congrégations ou groupes en langue des signes. Il a simplement fourni un lien vers le site officiel des Témoins de Jéhovah, et plus précisément sur la page de l'extrait en LSF du tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?"
Comme à votre habitude sur ce thème, vous êtes donc hors-sujet, ce qui est le comble pour un modérateur.

Quant à annoncer "un élargissement de (vos) supports servant à la prédication", savez-vous comment les internautes sourds pratiquant la LSF qui visionnent cet extrait à l'adresse indiquée par medico peuvent savoir comment se procurer le DVD contenant l'intégralité du tract, s'ils sont intéressés ? Parce que je n'ai vu aucune indication pour ce faire sur le site jw.org.
A moins qu'outre votre Bible, vos revues, brochures et tracts, vous n'envisagiez maintenant de rajouter dans votre sacoche de prédication quelques exemplaires de ce DVD. Ainsi que des ouvrages en langues étrangères, et en braille et des enregistrements audio... Nhoj, avez-vous songé à vous mettre à la musculation ? Parce que, à ce rythme d'"élargissement de (vos) supports servant à la prédication", tous les Témoins de Jéhovah seront bientôt bâtis comme des déménageurs. ;-)
Alors que, comme vous l'a indiqué sam, il serait tellement plus simple de rendre vos différents supports entièrement disponibles sur le web. Là vous seriez à la pointe de la technologie (enfin comme beaucoup d'autres groupes aujourd'hui) et pourriez passer moins de temps à démarcher et plus de temps à étudier.

EMMA

Ecrit le 01 nov. 2008 12:23

Message par EMMA »

Jonh à écrit:
Si réellement ce DVD était fait par amour, les 4 pages du tract serait entièrement traduit en LSF sur Internet.:roll:

Je maintiens dons ma première impression, c'est de la poudre aux yeux. :mrgreen:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 nov. 2008 12:25

Message par medico »

si ça permet que tu y vois plus claire ce n'est qu'un bien. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Ecrit le 01 nov. 2008 12:40

Message par EMMA »

medico a écrit :si ça permet que tu y vois plus claire ce n'est qu'un bien. :D
Tu ne m'as pas comprise Médico, quand je dis que c'est de la poudre aux yeux, je parle des vôtres :wink:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Zouzouspetals

Ecrit le 01 nov. 2008 12:55

EMMA a écrit :Jonh à écrit: Si réellement ce DVD était fait par amour, les 4 pages du tract serait entièrement traduit en LSF sur Internet.:roll:

Je maintiens dons ma première impression, c'est de la poudre aux yeux. :mrgreen:
Ou du moins le site jw.org comprendrait une page clairement affichée indiquant aux sourds comment se procurer facilement l'intégralité du DVD.
On peut imaginer par exemple que les personnes intéressées seraient invitées à laisser leurs coordonnées sur le site, pour recevoir par email une adresse de téléchargement (c'est ce que font certains éditeurs de logiciels), ou pour que deux témoins pratiquant la langue des signes viennent leur rendre visite (un peu plus contraignant comme méthode, mais pourquoi pas ?) ; ou tout bêtement que l'intégralité du DVD soit téléchargeable à partir d'une page Downloads.

Telle quelle, cette vidéo n'est qu'un message publicitaire sans grand intérêt puisqu'incompréhensible pour la majorité des personnes qui la voient, et inefficace pour les rares personnes intéressées qui ne peuvent pas aller plus loin.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 nov. 2008 13:05

Message par medico »

serais tu de mauvaise foi ?
car sur le site il est bien dit (INVITATION ?)
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Ecrit le 01 nov. 2008 15:10

medico a écrit :serais tu de mauvaise foi ?
car sur le site il est bien dit (INVITATION ?)
Image
Vous devriez être plus attentif, medico.
Ce joli minois invite à remplir un questionnaire en ligne pour demander une étude biblique. A la rigueur, une personne sourde qui souhaiterait, après visionnage de l'extrait publicitaire, obtenir une copie du DVD en LSF, pourrait fournir là ses coordonnées, et recevrait alors, au bout d'un certain temps, la visite de deux Témoins. Mais il lui faudrait encore attendre pour recevoir une copie du DVD en question. C'est une procédure bien longue, et qui ne tire aucun profit des possibilités autrement plus simples et rapides d'Internet.

En outre, sur la page de la vidéo, aucun lien ne figure donnant directement accès à ce questionnaire. Autrement dit, un sourd qui, en suivant le lien que vous nous aviez indiqué au début de ce fil, parvient sur la page contenant l'extrait vidéo en LSF, devra revenir à la page d'accueil, comprendre que l'invitation à une étude biblique lui permettra également de faire part de sa volonté de recevoir de plus amples informations (sans qu'il lui soit possible de préciser qu'il désire seulement recevoir un exemplaire du DVD) et devra attendre au moins le deuxième passage des Témoins (s'il a réussi à leur faire comprendre, lors du premier, qu'il désirait seulement recevoir un exemplaire du DVD) pour obtenir satisfaction.
Ouf, j'en suis d'avance épuisée pour lui. Vous parlez d'une façon efficace de se mettre à la portée des sourds et malentendants !

Nhoj

Ecrit le 01 nov. 2008 17:31

Message par Nhoj »

En introduisant son sujet, Medico voulait présenter une nouvelle méthode, pas la mettre devant le banc des accusés. J'en conclus que vous êtes hors-sujet, ce qui est un comble pour une personne n'hésitant pas à critiquer quant elle pense qu'un sujet s'écarte de son but.

Toutes les personnes désirant ce procurer ce DVD peuvent, soit écrire aux Témoins de Jéhovah, soit en demander un quand ils seront à leur porte.

Tous nos DVD et autres supports sont disponible sur demande. Pour information, un DVD pèse 20 grammes et une cassette 50.

Je vous rassure : les mémoires amovibles d'à présent sont portables. Il y a longtemps que la mémoire à tambours n'est plus utilisée.

Image

sam

sam

Ecrit le 01 nov. 2008 18:48

Message par sam »

pourquoi John ne mettez vous pas vos périodique est vos track sur le net? ainsi vous économiserez de l,argent les arbres et tous pourrons avoir accès au revus ..car même les non-voyant son équipé tu sais ..il existe une technologie pour eux aussi...moi perso je connais une non-voyante et elle est équipé d,un ordi avec un logiciel qui lui permet d,aller sur le net comme tous le monde...vous sauveriez les arbre aussi moin de papier...le logiciel si tu me demande est JAWS et c,est le principe de transmettentles écrits en parole donc elle a des écouteurs!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre