Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 12 nov. 2009 09:35

Message par VENT »

Czana a écrit :Il y a beaucoup à faire en matière de prédication, il y a des territoires autour des congrégations de France qui ne sont quasi jamais parcourus pour des raisons d'éloignement et d'économie, des territoires ou les gens ne nous connaissent quasiment pas. Les frères et soeurs qui habitent en campagne et qui pourraient sevir de "pied à terre " pour la prédication sont invités à déménager et à rejoindre la ville de la congrégation. Je trouve que c'est à non sens et j'avoue que je ne comprends pas du tout cette politique. Récement j'en ai fait la remarque demandant a l' ancien si on devaient faire de la figuration ou de la prédication véritable. Je crois qu'il y a une somnolence ds les territoires majoritairement catholique plus qu'un manque de résultat potentiel. Une chose est sûr la France pourrait faire mieux....... Reveillez vous ce n'est pas le message que l'on propose ?? Alors peut-être que se reveiller soit même .......
Tes remarques son intérêssantes Czana mais comme a dit gen , le but n'est pas de convertir les gens mais de ramener les brebis perdu à la bergerie. Alors pourquoi aller prêcher aux autres qui sont condamnés d'avance puisqu'ils ne verront pas l'ordre nouveau.

Si j'ai bien compri gen, à mon avis, il vaut mieux pour les injustes de mourir maintenant, car ils seront ressussités dans le nouvel ordre, alors que s'il reste en vie ils sont condamnés d'avance et seront détruit avant d'entrer dans le nouvel ordre. Et puis chaque individu a le choix avant d'entendre la bonne nouvelle, même si les serviteurs de Jéhovah ne font pas le tour de la terre , ce n'est pas grave. Propos que j'ai rapporté de gen.

A part de rendre le sacrifice de Christ Jésus  « inutile », je ne vois pas l'utilité d'une t'elle activité, car cela ne peut s'appeler de la prédication. Christ ne faisait pas de sélection, son message s'adressait à tous, même aux pharisiens. Marc 6 : 5,6
Modifié en dernier par VENT le 12 nov. 2009 13:36, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 12 nov. 2009 09:45

Message par medico »

ne pas oublier non plus les paroles de JESUS ( la moison est grande mais les ouvriers peu nombreux).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Ecrit le 12 nov. 2009 11:15

Message par VENT »

Tout à fait
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Ecrit le 13 nov. 2009 18:04

Message par VENT »

Czana a écrit :Il y a beaucoup à faire en matière de prédication, il y a des territoires autour des congrégations de France qui ne sont quasi jamais parcourus pour des raisons d'éloignement et d'économie, des territoires ou les gens ne nous connaissent quasiment pas. Les frères et soeurs qui habitent en campagne et qui pourraient sevir de "pied à terre " pour la prédication sont invités à déménager et à rejoindre la ville de la congrégation. Je trouve que c'est à non sens et j'avoue que je ne comprends pas du tout cette politique. Récement j'en ai fait la remarque demandant a l' ancien si on devaient faire de la figuration ou de la prédication véritable. Je crois qu'il y a une somnolence ds les territoires majoritairement catholique plus qu'un manque de résultat potentiel. Une chose est sûr la France pourrait faire mieux....... Reveillez vous ce n'est pas le message que l'on propose ?? Alors peut-être que se reveiller soit même .......
Je constate que quelques une de tes remarques rejoignent celles d'anti-mythe

Nhoj

Ecrit le 14 nov. 2009 06:23

Message par Nhoj »

Personnellement, je pense qu'il y a exagération. Tout le monde à des efforts à faire dans bien des domaines, c'est évident.

Mais il faut garder à l'esprit que tout ce qui concerne la direction et l'administration des diverses activités des Témoins de Jéhovah (il y en a des dizaines) est extrêmement difficile et complexe à gérer. Il serait vraiment bien de réfléchir à cela. Je pense que très peu de monde se rend compte de cette vérité. Du coup, c'est très facile de dire, alors qu'on a rien de tout cela sur les épaules, ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait améliorer. Mais essayons de faire preuve d'empathie, de se mettre à la place d'autrui.

anti-mythe

Ecrit le 14 nov. 2009 09:11

Message par anti-mythe »

Je remercie tous ceux qui ont trouvé de l'intérêt à la question soulevée, et qui ont donné des arguments de bonne qualité, pour expliquer leur point de vue.

Je précise ma propre position qui n'était peut-être pas très claire dans ce que j'avais exposé initialement. Je ne crois pas que, si un "jugement" de l'Humanité devait se faire dans notre époque, ce jugement impliquerait que tout homme serait automatiquement déclaré "juste". D'ailleurs, pour ce que j'en ai compris, la Bible ne dit rien de tel, comme le note à juste titre Medico. Je soulignais simplement qu'on y trouve l'annonce de conversions présentées comme importantes, et dont la description me paraît assez éloignée du simple raisonnement: "Ou vous êtes dans ma salle de réunion, ou vous êtes condamnés à mort". Il a été dit plus haut que la parabole des brebis et des chèvres, exprimée par Jésus, implique un tri. C'est vrai. C'est évident. Mais:

- d'une part, cette parabole ne nous donne pas du tout la proportion de "rejetés" que certains ont en tête. C'est même tout à fait le contraire. Lorsqu'un éleveur de brebis (car, dans la parabole, Jésus se compare à un éleveur de brebis et pas du tout à un éleveur de chèvres !), rentre son troupeau à la bergerie, il filtre simplement celui-ci, pour que, dans le cas où quelques chèvres indisciplinées, appartenant à un élevage voisin s'y seraient mélées, il puisse renvoyer celles-ci à leur légitime propriétaire ou berger. C'est donc, dans l'image, telle qu'elle est donnée, beaucoup de brebis et peu de chèvres, qui sont séparées.

- dans cette parabole précise, Jésus explique textuellement que toutes les brebis et toutes les chèvres ont été l'objet d'une prédication directe de la part, soit de lui-même, soit de ses "frères" qui sont venus leur demander aide, hospitalité et attention. C'est même là le critère unique du tri qui s'opère: la réaction de chacun, face au contact direct avec Jésus et ses "frères". Il n'y a donc aucune zone "vierge" ou "blanche", dans la prédication concernée. Ceci implique, et c'était bien l'objet de ma question, que si l'on dit qu'une prédication est nécessaire, et que cette prédication est partie intégrante des "signes des derniers jours", alors, cette prédication ne peut qu'avoir touché, individuellement, chaque membre de ceux qui seront ensuite "triés".

Nous en revenons donc à cette question essentielle, à la fois pour ceux qui sont Témoins de Jéhovah, et ceux qui ne le sont pas: la prédication annoncée par Jésus, dans le cadre des derniers jours, est-elle bien celle que, avec de grands sacrifices et un zèle évident que nul ne saurait remettre en cause, les Témoins de Jéhovah déploient actuellement ?
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

Czana

Ecrit le 14 nov. 2009 09:27

Message par Czana »

Je constate que quelques une de tes remarques rejoignent celles d'anti-mythe
Afin d"éviter toute interprétation abusive de mes propos. Je tiens à dire que je vois juste une améliration à apporter au niveau local afin de rendre la prédication + gratifiante. Privilégier les territoires éloignés afin que le message passe + souvent et ne pas faire et refaire la ville sans cesse ce qui a pour effet d'irriter les gens.
TJ baptisée et active

VENT

Ecrit le 14 nov. 2009 10:21

Message par VENT »

Voilà qui est plus clair :D

Nhoj

Ecrit le 14 nov. 2009 12:21

Message par Nhoj »

Comme dirait l'autre : la critique est facile, l'art difficile !

Hé oui ! C'est toujours bien plus facile de n'avoir rien à glander et de s'assoir sur sa chaise de bureau pour tapoter sur son clavier des critiques à l'encontre de l'œuvre des Témoins de Jéhovah que de s'y mettre soi-même ! :)

VENT

Ecrit le 14 nov. 2009 14:10

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Comme dirait l'autre : la critique est facile, l'art difficile !

Hé oui ! C'est toujours bien plus facile de n'avoir rien à glander et de s'assoir sur sa chaise de bureau pour tapoter sur son clavier des critiques à l'encontre de l'œuvre des Témoins de Jéhovah que de s'y mettre soi-même ! :)
C'est pour moi que tu dis ça ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 nov. 2009 14:33

Message par medico »

je connais pas beucoup de religions qui font du porte a porte pour annoncé l'évangile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Ecrit le 14 nov. 2009 16:26

Message par Nhoj »

Non Vent. :)

VENT

Ecrit le 15 nov. 2009 06:10

Message par VENT »

anti-mythe a écrit :Nous en revenons donc à cette question essentielle, à la fois pour ceux qui sont Témoins de Jéhovah, et ceux qui ne le sont pas: la prédication annoncée par Jésus, dans le cadre des derniers jours, est-elle bien celle que, avec de grands sacrifices et un zèle évident que nul ne saurait remettre en cause, les Témoins de Jéhovah déploient actuellement ?
S'il y a une qestion éssentielle, elle ne peut- être que pour ceux qui ne sont pas témoin de Jéhovah. Car la question du déploiement de la prédication dans les derniers jours est bien moin importante que la teneur de son message.
En effet, Christ a attiré l'attention sur la bonne nouvelle de l'établissement du royaume de Dieu et non sur l'importance des moyens utilisés pour son déploiement.

sam

sam

Ecrit le 15 nov. 2009 11:18

Message par sam »

oui frère mais n'oublions pas que ,à la fin il envoie son esprit de vérité sur ceux qu'il aura choisit.a ne pas négligé ...pour la liberté d'esprit..pour moin de larmes moin de vies. :wink: parce que sa venue est pour accomplir la justice alors la justice est véridique dans le jugement du Seigneur. il a pas besoin de fusil pour cela par la bouche de son épée la vérité sortira
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jubilée

Ecrit le 15 nov. 2009 13:36

Message par Jubilée »

VENT a écrit : En effet, Christ a attiré l'attention sur la bonne nouvelle de l'établissement du royaume de Dieu et non sur l'importance des moyens utilisés pour son déploiement.
Bien d'accord de ce côté, car ici au Canada (et ailleurs, j'en suis persuadée) on se sert de différents moyens pour faire un premier contact avec les gens des territoires éloignés ou peu accessible (ex: tour à immeuble) ainsi la prédication ne se fait donc pas seulement par du porte-en-porte mais aussi à l'aide du courier, courriel ou poste. Il est possible que nous ne soyons pas toujours au courant des derniers efforts que les TJ font de par le monde. :wink:
TJ baptisée

"Be your own cheerleader!" :D

Répondre