Oui, pour moi, je le pense aussi. Du reste Révélation 19:6 nous parle aussi d'une grande foule...:"Et j'entendis comme la voix d'une grande foule, comme le bruit de grandes eaux et comme le bruit de forts tonnerres, qui disait: Alléluia ! Car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-Puissant, a instauré son règne." (Apocalypse 19:6)salimou a écrit :J'avais mis ce verset prouvant que la grande foule est au ciel :
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une " grande foule ", que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ( ... ) Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans le temple". Apocalypse 7:9-15
et nous avons vu que le temple cité dans ce verset est bien au ciel.
Une dernière chose, les Témoins de Jéhovah n'ont jamais nié le fait que le temple soit au ciel...^^
Loi, j'ai un autre verset qui me parle aussi :"de l'enseignement concernant les baptêmes et l'imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel." (Hébreux 6:2)salimou a écrit :je vien de voir un 2ème verset confirmant cela :
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, (Apocalypse 19:1)
donc la grande foule est dans le ciel.
mais rien d'étonnant, puisqu'il y a une seul espérance Céleste :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ephésiens 4:4-6)
et nous savons que cette espérance est Céleste puisque Jésus à promit de nous chercher (sur terre) et de nous ramener avec lui (donc au ciel)
Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14:1-3)
Il ne peut pas y avoir qu'un seul baptême, Salimou... Moi, j'en vois déjà deux :
1°) Le baptême durant notre vie (celui que Jésus nous a demandé de faire pour montrer sa croyance en lui),
2°) Le baptême dans la mort (une fois mort, nous avons la possibilité de ressusciter et de vivre éternellement).
Cela rejoint entre autre le versert de Révélation:"Je lui dis: « Mon Adôn, tu le sais ! » Il me dit: « Ce sont les venants du grand tourment. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’agneau. (Apocalypse 7:14) Bible de Chouraqui.
Le terme ET ici est édifiant puisqu'il montre DEUX actions, la première, le lavage de la robe, le premier baptême (celui du changement de direction, on va dire) et le deuxième baptême, celui de la mort, là où la robe est blanchie dans le sang de l'agneau...Ce baptême même qui donne la vie éternelle à ceux qui ont cru au sacrifice de Jésus.
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)